Objet trouvé
J'ai perdu un objet : si vous le souhaitez, vous pouvez signaler la perte d'un ou de plusieurs objet(s) via une plateforme en ligne
Plateforme de signalement d'objets perdus en ligne accessible 24h/24 et 7jours/7 via le site objet-perdu.com

Le musée du Louvre est un établissement qui fait partie du patrimoine culturel et historique français. Il propose l’exposition d’oeuvres d’art prestigieuses et très connues à travers le monde entier, comme par exemple la Joconde. Des milliers de visiteurs s’y rendent tous les jours pour découvrir un univers dédié à l’art dans toutes ses formes : peinture, sculpture, tout y est pour se familiariser avec la culture française et internationale.

objets oubliés au musée du louvre paris
Si lors de votre visite au musée du Louvre vous avez perdu quelque chose, comme une paire de lunettes, un foulard, un trousseau de clef, un porte feuille ou encore un téléphone portable, vous pouvez prendre contact avec le personnel en composant le 01 40 20 50 50 * si vous appelez hors du territoire français.

Le musée est ouvert tous les jours de 9 h 00 à 18 h 00 sans interruption : vous pouvez vous y rendre librement pour faire une demande avec votre pièce d’identité.

Vous pouvez également joindre l’accueil au +33 (0)1 40 20 53 17 * pour obtenir des renseignements et des conseils sur les objets qui ont été consignés.

Vous pensez avoir perdu vos affaires ailleurs dans la capitale ? Cliquez ici pour en savoir plus.

chercher un objet

Bon à savoir :

Tous les papiers d’identité comme les cartes d’identité, les passeports ou encore les permis de conduire sont transmis à la préfecture de police. Cette dernière se situe rue des morillons (dans le 15 ème arrondissement de Paris) et les agents sont joignables également par téléphone.

Si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer ou d’appeler, vous pouvez envoyer un e mail sur le courriel info@louvre.fr avec si possible, une photo de l’objet concerné pour qu’il puisse être identifié rapidement.

Signaler un objet perdu sur les réseaux sociaux :