Montre perdue : comment signaler une montre perdue

Perdre sa montre est toujours une expérience des plus désagréables. Une montre revêt souvent une forte valeur sentimentale pour la personne qui la porte et certaines montres peuvent coûter très cher. Il s’agit d’un objet très personnel et sa perte peut être une vraie source d’angoisse.

retrouver une montre perdue

On pourrait imaginer qu’il est difficile de perdre sa montre, puisque logiquement elle reste attachée à la poignée de son propriétaire. Mais dans la vie de tout les jours il existe bien des occasions où vous pouvez décider d’enlever votre montre. Si vous allez à la piscine, ou à la salle de sport, par exemple. Vous pouvez vouloir enlever votre montre pour faire de la cuisine, pour laver votre voiture ou arroser vos plantes, surtout si votre montre n’est pas étanche. Il peut aussi arriver que vous enleviez votre montre par confort aussi, pour laisser voter poignet respirer un peu ou si votre montre vous gêne pour taper à l’ordinateur, par exemple.

D’autre part, il peut toujours arriver que votre bracelet casse ou s’ouvre involontairement. Même si vous avez une montre d’excellente qualité, vous n’êtes jamais totalement à l’abri d’une défaillance dans ce genre.

retrouver sa montre

Quelles démarches si vous perdez votre montre

Dans tous les cas, si vous vous rendez compte que vous avez perdu votre montre, vous pouvez suivre ces démarches. Premièrement, retracez vos pas et retournez dans tous les endroits où vous êtes passé récemment. Si votre montre est tombée, il est possible qu’il soit resté parterre sur votre chemin.

signaler une montre volée

Si vous ne retrouvez pas votre montre rapidement, signalez sa perte au service des objets perdus de l’endroit où vous vous trouvez, à l’accueil du centre commercial ou au point d’information de la gare, par exemple. Si vous êtes simplement en ville, vous pouvez vous diriger à la mairie ou au poste de police le plus proche. Si le bureau des objets perdus ne s’y trouve pas, vous y trouverez un interlocuteur qui pourra vous y diriger.

Vous pouvez également publier un message sur les réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook et même sur les sites spécialisés dans les objets perdus comme celui-ci.

Signaler un objet perdu sur vos réseaux sociaux :

telephone

Publier un message :

Indiquez votre prénom :

Vous pouvez signaler la perte d'un objet sur cette page ou le fait d'avoir retrouver un objet sur cette page. Votre signalement sera visible de l'ensemble des internautes, ce n'est pas un formulaire de contact pour joindre un service d'objet trouvé en particulier, vous êtes sur une page du site objet-perdu.org, un site indépendant d'aide pour retrouver un objet perdu.