Objet perdu dans le métro

Le métro est un mode de transport principalement installé dans les grandes agglomérations comme Paris, Lyon, Lille, Marseille, etc. Il dessert des stations souterraines et permet une grande aisance dans les déplacements du quotidien.

Il est emprunté par des milliers d’usagers chaque jour pour aller travailler, se promener ou se rendre tout simplement à son domicile.

objet perdu au métro

Si vous avez perdu un objet dans une des rames du métro, que ce soit une paire de lunettes, un porte feuille, un sac, un bijou, un trousseau de clé ou un smartphone, vous devez prendre contact avec la société qui gère le réseau.

Qui récupère les objets perdus ?

Par exemple, à Paris, c’est la RATP ( Régie autonome des transports parisiens ) qui est en charge de récupérer et de restituer les objets perdus dans les wagons du métro. Pour les contacter, composez le 32 46 (surtaxé) : ce service est ouvert sept jour sur sept.

chercher un objet dans le métro

Pour la ville de Lyon, il s’agit de la TCL (Transports en commun lyonnais). Les agents qui s’occupent des objets trouvés sont joignables au 04 26 10 12 12 *

Pour Marseille, la RTM ( Régie des transports marseillais ) se tient à votre disposition au 04 91 91 92 10 * du lundi au vendredi de 7 h 00 à 18 h 30 sans interruption.

Toutes ces sociétés sont à votre écoute pour vous informer et vous accompagne dans vos démarches liées à la perte d’un bien dans le réseau du métro. N’hésitez pas à les contacter pour obtenir des informations supplémentaires.

Attention : Si vous avez perdu vos papiers d’identité, vous devez le signaler auprès du commissariat de police le plus proche.

Signaler un objet perdu sur vos réseaux sociaux :

telephone

Publier un message :

Indiquez votre prénom :

Vous pouvez signaler la perte d'un objet sur cette page ou le fait d'avoir retrouver un objet sur cette page. Votre signalement sera visible de l'ensemble des internautes, ce n'est pas un formulaire de contact pour joindre un service d'objet trouvé en particulier, vous êtes sur une page du site objet-perdu.org, un site indépendant d'aide pour retrouver un objet perdu.

Un message

  1. Philippe

    Bonjour, j’ai perdu dans le métro à Paris une casquette grise de marque Stetson le lundi 30 octobre 2017 à 21h30. C’était sur la ligne 5 station république (sens bobigny – place d’italie). Oublié sur le siège! C’est un cadeau d’anniversaire donc valeur sentimentale. Récompense prévue.