Objet perdu dans le métro à Tokyo

Objet trouvéBesoin d'aide suite à la perte d'un objet ?
Vous pouvez appeler notre service de renseignements téléphoniques pour être mis en relation avec le service des objets trouvés adéquat en fonction du lieu de perte de votre objet. Nos conseillers sont disponibles et à votre écoute au numéro indiqué ci-dessous.

Horaire du service Notre service est actuellement : Ouvert Service objets trouves
Numero de telephone Numéro de téléphone : 118 777

Service téléphonique disponible : le numéro de téléphone 118 777 est accessible depuis un téléphone mobile ou fixe 7 jours / 7 & 24h/24, le 118 777 est un service de renseignements téléphoniques indépendant des services d'objets trouvés, vous pouvez joindre directement le service concerné sans avoir recours à notre service téléphonique. Pour plus d'informations sur les conditions du service rendez-vous sur 118777.fr ou sur infosva.org.

metro tokyoLes principaux objets que l’on peut perdre dans un métro à Tokyo entant que touriste sont son téléphone portable, son appareil photo, un sac à dos, des documents, etc.
Lorsqu’on prend le train ou le métro, parfois on peut s’endormir quelques minutes et laissant ainsi tomber des affaires comme son téléphone, un sac, des vêtements…
Les enfants peuvent aussi oublier leur jouet dans les métros en partant.

Des conseils pour éviter de perdre des objets dans les transports en commun
Pour éviter la perte, il faut bien ranger ses affaires avant de s’installer.
Il faut bien vérifier que son téléphone soit bien rangé dans une place sure pour ne pas le faire tomber.
Par ailleurs, il faut être bien attentif sur ses affaires car c’est souvent la faute d’inattention qui entraine la perte ou le vol d’un objet.
Les pickpockets et les voleurs ne ratent jamais l’occasion pour voler les choses qui trainent voire arracher les objets de la main de son propriétaire.

objet perdu métro tokyo

Les moyens de contacter le service des objets trouvés à Tokyo
Pour les personnes qui sont victimes d’un vol, le premier réflexe à faire est de contacter le bureau de police puis le service des objets trouvés de la gare la plus proche le jour de la perte même.
Il y a un formulaire de signalement en ligne pour les objets perdus dans le métro à Tokyo : https://www.tokyometro.jp/en/faq_lost/index.html
Si l’on attend plus de 4 jours à réclamer les objets perdus dans le métro de Tokyo, les affaires ne seront plus dans la station des objets trouvés de Tokyo.

Présentation rapide de la ville de Tokyo

ville tokyoTokyo, capitale de Japon est une ville où les métros constituent l’un des principaux moyens de transport de ses habitants ainsi que de ses touristes.
Tokyo est une ville très urbanisée et présente des infrastructures innovantes, le Japon possède 13 lignes de métro de longueur 304,1 kilomètres au total.
Chaque jour des milliers d’objets sont trouvés dans la ville de Tokyo et les touristes ne sont pas épargnés par ce genre de perte mais il faut savoir que la grande majorité des habitants rapportent naturellement les objets trouvés. Au Japon en 2014 : 25 millions d’euros ont été rapportés à la Police provenant de portefeuilles perdus, pour en savoir plus c’est ici.

Signaler un objet perdu sur les réseaux sociaux :