Manteau perdu : signaler un manteau perdu

Perdre son manteau est une expérience très pénible. En plus de contenir des objets importants dans le ses poches, comme votre portefeuille, vos papiers d’identité ou vos clés, lorsque vous perdez votre manteau vous êtes privé d’un vêtement qui vous protège du froid et des intempéries. Votre manteau peut aussi posséder une forte valeur sentimentale, surtout s’il vous a été offert par un être cher ou que vous l’avez acheté dans des circonstances spéciales, comme lors d’un voyage par exemple.

perdre son manteau

On serait tenté de croire qu’il est difficile de perdre son manteau, puisqu’en toute logique on le garde sur soi. Mais en réalité, il peut facilement arriver que vous perdiez votre manteau lorsque vous l’enlevez pour vous asseoir dans un café ou un bar, ou que vous le mettez aux vestiaires d’un restaurant ou une boîte de nuit. Vous pouvez oublier de prendre votre manteau en partant, surtout s’il ne fait pas trop froid ou qu’il ne pleut pas, vous risquez de ne pas vous rappeler que vous en avez eut besoin.

Il peut aussi arriver que vous vous fassiez voler votre manteau. Des voleurs peuvent vouloir s’en emparer pour les objets de valeur qui se trouvent à l’intérieur ou bien si vous possédez un manteau qui vaut cher. Prenez garde à toujours garder votre manteau proche de vous et de ne pas le laisser sans surveillance, même quelques instants. Si vous êtes au restaurant et que vous vous levez pour aller aux toilettes, par exemple, prenez votre manteau avec vous, sauf si vous êtes accompagné et qu’une de vos connaissances peut rester à votre table en attendant. Il suffit de quelques secondes pour qu’un voleur s’empare de votre veste et s’enfuie avec.

comment retrouver son manteau

Comment signaler un manteau perdu ?

Si vous avez perdu votre manteau, vous pouvez suivre plusieurs démarches pour essayer de le retrouver au plus vite. Tout d’abord, si vous pensez l’avoir oublié dans un lieu public ou un établissement privé, retournez dans ces lieux et demandez à un employé si votre manteau a été retrouvé. Retracez vos pas jusqu’au dernier endroit où vous vous souvenez de l’avoir eut sur vous.

signaler un manteau perdu

Si vous ne le retrouvez pas de cette manière ou si vous vous êtes fait voler votre manteau, contactez immédiatement la police ou la gendarmerie. Vous pourrez déposer une plainte et fournir une description de votre manteau pour que les forces de l’ordre puissent vous prévenir s’ils le retrouvent. Vous pouvez aussi contacter le bureau des objets trouvés de la ville, à Paris par exemple il se trouve à la préfecture.

N’hésitez pas à signaler la perte de votre vêtement sur les réseaux sociaux comme Twitter afin de toucher un maximum de personnes qui pourraient l’avoir retrouvé.

 

Signaler un objet perdu sur vos réseaux sociaux :

telephone

Publier un message :

Indiquez votre prénom :

Vous pouvez signaler la perte d'un objet sur cette page ou le fait d'avoir retrouver un objet sur cette page. Votre signalement sera visible de l'ensemble des internautes, ce n'est pas un formulaire de contact pour joindre un service d'objet trouvé en particulier, vous êtes sur une page du site objet-perdu.org, un site indépendant d'aide pour retrouver un objet perdu.