Lecteur mp3 perdu ou volé : signalement en ligne

Les lecteurs MP3 sont de petits appareils portables qui permettent d’écouter de la musique en toute mobilité. Il sont remplacé les baladeurs CD et sont beaucoup plus compactes, tenant dans une poche ou la paume d’une main. Comme tout appareil portable, il arrive souvent que les lecteurs MP3 soient perdus.

retrouver mp3

Par exemple, il suffit que vous écoutiez votre MP3 dans le bus ou le métro et vous vous rendez compte soudainement que vous êtes arrivé à votre arrêt. Vous vous précipitez pour ranger votre lecteur et descendre du bus ou du wagon. Sauf que dans votre hâte, vous avez laissé votre lecteur MP3 sur votre siège au lieu de le ranger dans votre poche ou votre sac comme vous pensiez le faire. Ce type de situation arrive fréquemment et vous pouvez ne vous rendre compte de la perte de votre MP3 qu’au moment où vous souhaitez vous en servir à nouveau.

signaler un MP3 volé

Comment retrouver un MP3 perdu ?

Il peut aussi arriver que vous vous fassiez voler votre lecteur MP3. Pour éviter que cela vous arrive, essayez de ne jamais laisser votre MP3 sur une table ou sur un siège sans que vous ne soyez juste à côté. De même, évitez de le ranger dans un sac à dos ou un cartable que vous êtes susceptible de laisser dans un endroit. Évitez aussi de mettre votre MP3 dans la poche arrière de votre sac à dos ou de votre pantalon, car ces poches sont les plus facilement  accessibles par des pickpockets. Si vous vous trouvez dans un bus ou un tram bondé, un voleur peut ouvrir votre sac sans que vous ne le sentiez. D’une manière générale, pour éviter de vous faire voler vos affaires gardez-les proches de vous dans une place visible à tous moments.


Signaler le vol de votre MP3

Si vous vous êtes fait voler votre lecteur MP3, vous pouvez vous rendre à la gendarmerie ou dans un commissariat pour porter plainte. Il y a des chances que le voleur soit attrapé par la police s’ils sont prévenus et que vous récupériez vos biens. En signalant le vol aux forces de l’ordre vous pourrez aussi éviter à d’autres personnes de subir la même mésaventure.

MP3 perdu : comment le retrouver

Si vous avez perdu votre MP3, vous pouvez signaler sa perte au bureau des objets trouvés le plus proche. Renseignez-vous auprès d’un commissariat ou de la mairie pour connaître les coordonnées et la démarche exacte à suivre.

Vous pouvez également signaler la perte de votre MP3 sur les réseaux sociaux ou dans les espaces de commentaires du site Objet-Perdu.org.

Signaler un objet perdu sur vos réseaux sociaux :

telephone

Publier un message :

Indiquez votre prénom :

Vous pouvez signaler la perte d'un objet sur cette page ou le fait d'avoir retrouver un objet sur cette page. Votre signalement sera visible de l'ensemble des internautes, ce n'est pas un formulaire de contact pour joindre un service d'objet trouvé en particulier, vous êtes sur une page du site objet-perdu.org, un site indépendant d'aide pour retrouver un objet perdu.