Objet perdu Id TGV

Id TGV est une solution mise en place par la SNCF pour permettre aux usagers de réserver un TGV depuis chez eux, ce qui donne accès à plus de rapidité, sans passer par le guichet et sans avoir à composter son billet. Il suffit d’acheter depuis chez soi le trajet qui vous intéresse et de l’imprimer ou de l’avoir sous format électronique sur votre smartphone.

Id TGV emprunte donc les lignes du train à Grande vitesse de la SNCF et en cas d’objet perdu, c’est cette dernière qui est votre interlocuteur pour la restitution. Ainsi, si vous avez perdu un vêtement, un bijou, votre paire de lunettes ou un porte feuille dans une voiture du train, vous pouvez joindre un conseiller SNCF par téléphone en composant le 08 92 35 35 35 ou le 36 35 ( surtaxé ).

Ce service est ouvert du lundi au dimanche inclus, à partir de 8 h 00 et ce jusque 20 h 00 sans interruption.

Vous avez également la possibilité de remplir un formulaire en ligne spécialement dédié à la déclaration des pertes d’objets dans les trains de la SNCF. Remplissez les champs demandés pour que le personnel puisse retrouver votre objet facilement.

objet perdu dans le train

Bon à savoir :

Les objets trouvés dans les trains sont généralement remis au bureau en charge de cette mission dans chaque gare d’arrivée. N’hésitez pas à aller les consulter pour avoir plus de chances de retrouver votre bien ! Si vous même avez trouvé un objet qui ne vous appartenez pas, il est conseillé de le remettre à ces bureaux pour qu’il soit restitué à son ou à sa propriétaire.

Signaler un objet perdu sur vos réseaux sociaux :

telephone

Publier un message :

Indiquez votre prénom :

Vous pouvez signaler la perte d'un objet sur cette page ou le fait d'avoir retrouver un objet sur cette page. Votre signalement sera visible de l'ensemble des internautes, ce n'est pas un formulaire de contact pour joindre un service d'objet trouvé en particulier, vous êtes sur une page du site objet-perdu.org, un site indépendant d'aide pour retrouver un objet perdu.