Objet perdu dans le bus

Objet trouvéBesoin d'aide suite à la perte d'un objet ?
Vous pouvez appeler notre service de renseignements téléphoniques pour être mis en relation avec le service des objets trouvés adéquat en fonction du lieu de perte de votre objet. Nos conseillers sont disponibles et à votre écoute au numéro indiqué ci-dessous.

Horaire du service Notre service est actuellement : Ouvert Service objets trouves
Numero de telephone Numéro de téléphone : 118 777

Service téléphonique disponible : le numéro de téléphone 118 777 est accessible depuis un téléphone mobile ou fixe 7 jours / 7 & 24h/24, le 118 777 est un service de renseignements téléphoniques indépendant des services d'objets trouvés, vous pouvez joindre directement le service concerné sans avoir recours à notre service téléphonique. Pour plus d'informations sur les conditions du service rendez-vous sur 118777.fr ou sur infosva.org.

Prendre le bus est la chose la plus courante dans la vie quotidienne : grâce aux réseaux mis en place par les différentes agglomérations, les usagers peuvent se déplacer facilement, que ce soit pour se rendre au travail, faire du shopping ou toute simplement faire ses courses de tous les jours.

Il arrive à tout le monde de perdre quelque chose dans un bus, qu’il s’agisse d’un objet banal comme une écharpe, le doudou du petit dernier, un trousseau de clefs, un portefeuille ou encore votre pass ou votre sac. Si cela vous arrive, il est important de prendre rapidement contact avec la compagnie de bus (si elle est privée) ou la société qui gère les transports si elle est publique.

Généralement, vous trouverez les coordonnées téléphoniques sur le site Internet ou sur votre pass (si vous le n’avez pas perdu). Les conseillers peuvent également vous recevoir physiquement dans les grandes villes où elles disposent d’agences ouvertes au public.

objet perdu ratp

Bon à savoir :

Si inversement vous avez trouvé un pass dans un bus, l’adresse de renvoi est située au dos. Il suffit de la renvoyer pour qu’il soit restitué à son ou à sa propriétaire.

Une fois votre réclamation enregistrée, les agents vont pouvoir prendre contact avec les chauffeurs pour qu’ils inspectent le bus que vous avez emprunté. Le mieux est de leur préciser l’heure exacte du trajet, la ligne concernée ainsi que la direction.

Attention : Si vous avez perdu des papiers d’identité, vous devez vous rendre immédiatement au commissariat de police le plus proche pour signaler la perte et ainsi obtenir vos papiers provisoires de remplacement auprès de la préfecture.

Signaler un objet perdu sur les réseaux sociaux :