Objet perdu dans le bus

Prendre le bus est la chose la plus courante dans la vie quotidienne : grâce aux réseaux mis en place par les différentes agglomérations, les usagers peuvent se déplacer facilement, que ce soit pour se rendre au travail, faire du shopping ou toute simplement faire ses courses de tous les jours.

Il arrive à tout le monde de perdre quelque chose dans un bus, qu’il s’agisse d’un objet banal comme une écharpe, le doudou du petit dernier, un trousseau de clefs, un portefeuille ou encore votre pass ou votre sac. Si cela vous arrive, il est important de prendre rapidement contact avec la compagnie de bus (si elle est privée) ou la société qui gère les transports si elle est publique.

Généralement, vous trouverez les coordonnées téléphoniques sur le site Internet ou sur votre pass (si vous le n’avez pas perdu). Les conseillers peuvent également vous recevoir physiquement dans les grandes villes où elles disposent d’agences ouvertes au public.

objet perdu ratp

Bon à savoir :

Si inversement vous avez trouvé un pass dans un bus, l’adresse de renvoi est située au dos. Il suffit de la renvoyer pour qu’il soit restitué à son ou à sa propriétaire.

Une fois votre réclamation enregistrée, les agents vont pouvoir prendre contact avec les chauffeurs pour qu’ils inspectent le bus que vous avez emprunté. Le mieux est de leur préciser l’heure exacte du trajet, la ligne concernée ainsi que la direction.

Attention : Si vous avez perdu des papiers d’identité, vous devez vous rendre immédiatement au commissariat de police le plus proche pour signaler la perte et ainsi obtenir vos papiers provisoires de remplacement auprès de la préfecture.

Signaler un objet perdu sur vos réseaux sociaux :

telephone

Publier un message :

Indiquez votre prénom :

Vous pouvez signaler la perte d'un objet sur cette page ou le fait d'avoir retrouver un objet sur cette page. Votre signalement sera visible de l'ensemble des internautes, ce n'est pas un formulaire de contact pour joindre un service d'objet trouvé en particulier, vous êtes sur une page du site objet-perdu.org, un site indépendant d'aide pour retrouver un objet perdu.

5 messages concernant des objets perdus

  1. Laura

    Bonjour , j’ai malheureusement perdue mon porte carte noire dans le 97 qui démarre de la gare de huy et qui va jusqu’à Ouffet je suis descandue à l’arret Dépôt tec à Ouffet et je m’en Suis aperçue après comment dois faire pour le récupère ?

  2. Pascale

    Bonjour à tous
    Lundi 03 10 2017 j’ai oublié un livre que l’on m’a prêté, dans le bus 50 qui part de SQY 78 au départ de 17h10, je suis dexcendue aux clayes sous bois, et là je suis rentré chez plus de livre.
    C’est un livre sur les pierres, «  »le nouveau dictionnaire des pierres utilisées en lithothérapie de Reynald Georges Boscheiro » », si vous l’avez trouvé merci de le déposer au chauffeur du bus 50 houtoule, en lui disant que je le cherche je suis pascale, je prends le bus à 7h04 aux clayes sous bois près du tabac.
    Par avance un très grans merci, excellente journée à tous.

  3. nathalie owieczka

    Bonjour,

    j’ai pris le bus 27 à partir de l’arret trône . Il me semble que j’ai oublié le sac dans le metro.

    c’est un sac à dos bleu jean et dedans il y avait mes textes de theater, d’autres documents et un rouleau de papier wc et un coffret maquillage.

    si vous l’avez trouvé, est-ce possible de me le faire savoir via les commentaires.

  4. Objet perdu

    Bonjour, je vous conseille de contacter le bureau des objets trouvés de la STIB : http://objet-perdu.org/stib/

  5. Kaveh sadeghi

    J’ai perdu une portefeuille pas d’argent mais avec cart. d’identifier ,deux cart. bancaire et cart de stib.