Objet oublié dans un avion : que dois-je faire ?

Objet trouvéBesoin d'aide suite à la perte d'un objet ?
Vous pouvez appeler notre service de renseignements téléphoniques pour être mis en relation avec le service des objets trouvés adéquat en fonction du lieu de perte de votre objet. Nos conseillers sont disponibles et à votre écoute au numéro indiqué ci-dessous.

Horaire du service Notre service est actuellement : Ouvert Service objets trouves
Numero de telephone Numéro de téléphone : 118 777

Service téléphonique disponible : le numéro de téléphone 118 777 est accessible depuis un téléphone mobile ou fixe 7 jours / 7 & 24h/24, le 118 777 est un service de renseignements téléphoniques indépendant des services d'objets trouvés, vous pouvez joindre directement le service concerné sans avoir recours à notre service téléphonique. Pour plus d'informations sur les conditions du service rendez-vous sur 118777.fr ou sur infosva.org.

Les voyages en avion font désormais partie de la vie courante pour de nombreuses personnes : c’est un moyen de transport privilégié pour se rendre rapidement sur le lieu de ses vacances et de ses déplacements professionnels.
Avec les compagnies low cost, voyager est devenu accessible à tout le monde et à tous les budgets.

Voyager en avion nécessite une organisation bien précise : il faut se rendre à l’aéroport, faire enregistrer ses bagages, passer les contrôles de sécurité puis se rendre au terminal pour l’embarquement.
Avant de décoller, les usagers peuvent parcourir les boutiques, faire du shopping, bref, beaucoup d’activités qui peuvent détourner l’attention et d’oublier des objets.

objets trouvés dans un avion

Prendre contact avec la compagnie aérienne

Si vous avez perdu votre téléphone portable, vos lunettes, un trousseau de clef, un vêtement ou des effets personnels à l’intérieur de l’avion (sur un siège, dans l’espace pour les bagages à main, dans les allées, les toilettes et même dans les salons privatisés) vous devez prendre contact avec la compagnie aérienne et/ou avec le service des objets trouvés de l’aéroport d’arrivée.

En effet, c’est cette dernière qui s’occupe d’inspecter et de rechercher les biens oubliés par les voyageurs à l’intérieur des appareils.

La plus part des aéroports disposent de bureaux dédiés aux objets trouvés mais uniquement pour ce qui concerne les affaires trouvées dans la structure globale du bâtiment, et non pas à l’extérieur de l’aéroport (taxi, métro, bus, car, navette…)

En général, les objets trouvés dans les avions sont remis au service des objets trouvés de l’aéroport d’arrivée.

Vous trouverez les coordonnées téléphoniques des compagnies aériennes sur la confirmation par e mail de votre billet électronique ou en vous rendant simplement sur leur site Internet.

La plus part ont même des formulaires de prise de contact pour faire enregistrer votre demande alors ne paniquez pas et faites appel aux conseillers de la compagnie pour vous faire aider dans vos recherches !

Voici la liste des plus grosses compagnies aériennes :

  1. American Airlines
  2. Delta Airlines
  3. United Airlines
  4. Southwest Airlines
  5. China Southern Airlines
  6. China Eastern
  7. SkyWest Airlines
  8. Air China
  9. Federal Express
  10. Ryanair
  11. Expressjet
  12. THY – Turkish Airlines
  13. Lufthansa Cargo
  14. British Airways
  15. Emirates
  16. UPS Airlines
  17. Easyjet
  18. Air France
  19. JetBlue
  20. All Nippon Airways
  21. Qatar Airways
  22. Envoy Air
  23. Aeroflot
  24. Shenzhen Airlines
  25. Air Canada
  26. TAM Linhas Aereas
  27. Japan Airlines
  28. Korean Air
  29. Alaska Airlines
  30. Hainan Airlines
  31. SAS
  32. Garuda

Signaler un objet perdu sur les réseaux sociaux :