Objet perdu dans un avion

L’avion est l’un des moyens de transport les plus utilisés dans le monde entier : cela permet à la fois de la rapidité pour mieux profiter de ses vacances mais également plus de proximité avec les destinations nationales comme internationales. Ainsi chacun peut se rendre à l’autre bout du monde en un temps record : un avantage qui séduit à la fois les particuliers ainsi que les professionnels.

airfrance-objet-perduPrendre l’avion demande une logistique unique : il faut d’une part se rendre à l’aéroport, enregistrer les bagages, passer les contrôles de sécurité, aller dans le terminal pour finalement embarquer. Toutes ces étapes constituent des occasions de perdre quelque chose à n’importe quel moment, avant, pendant et après avoir pris l’avion.

Comment retrouver son objet perdu?

Pour ce qui concerne les objets perdus dans l’avion ou dans un salon privatisé par la compagnie aérienne, vous devez avant tout prendre contact avec le service clients de la compagnie concernée. En effet, l’aéroport ne gère que les pertes générées dans les structures qui ne dépendent pas de la compagnie.Avion objet perdu

Si vous pensez avoir perdu un objet au sein d’un aéroport,vous pouvez consulter notre page dédiée.

En prenant contact avec le service clientèle, les conseillers vont pouvoir rapidement se rapprocher du personnel naviguant pour qu’ils entament des recherches sur le siège où vous étiez installé (e), dans les allées, dans les toilettes, etc. Une fois récupéré, la compagnie vous contactera par téléphone (ou par e mail) pour vous faire part des résultats et restituer votre objet dans les plus brefs délais.

Il est conseillé de préciser le numéro de vol ou le numéro de réservation (vous le trouverez sur la confirmation ou sur le billet électronique) afin que les recherches soient plus précises et mieux organisées.

Signaler un objet perdu sur vos réseaux sociaux :

telephone

Publier un message :

Indiquez votre prénom :

Vous pouvez signaler la perte d'un objet sur cette page ou le fait d'avoir retrouver un objet sur cette page. Votre signalement sera visible de l'ensemble des internautes, ce n'est pas un formulaire de contact pour joindre un service d'objet trouvé en particulier, vous êtes sur une page du site objet-perdu.org, un site indépendant d'aide pour retrouver un objet perdu.